Test du BlackBerry 8820

    Partagez
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 44
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Test du BlackBerry 8820

    Message par EddyMJJ le Jeu 16 Oct - 17:33


    Test du BlackBerry 8820







    Sommaire:

    1. Introduction.
    2. Caractéristiques.
    3. Contenu du package.
    4. Prise en main.
    5. Interface.
    6. Multimédia.
    8. Conclusion.
    9. Avantages et inconvénients.



    1. Introduction:

    Utilisateur de mobiles pour la majorité haut de gamme chez Sony Ericsson me voici de nouveau en possession d'un smartphone. Mon unique expérience dans ce monde fut brève et décevante pour ma part avec le W950i de la marque précédemment citée. Même s'il est vrai que l'achat d'un smartphone est un choix à méditer, car c'est bien autre chose...

    Cette expérience smartphone se prolonge donc avec une production du canadien RIM (Research In Motion) avec son BlackBerry 8820. Je souligne donc que je reste novice sur un usage dit poussé.

    Je vous propose donc un test de ce produit qui au passage est aussi mon premier essai.


    2. Caractéristiques:

    OS: Propriétaire.
    Mémoire interne: 64 Mo.
    Mémoire externe: Slot micro SD.
    Ecran: TFT. 2,4 pouces, 320 x 240, 65k.
    Edge: Oui.
    GPS: Oui.
    Wi-Fi: Oui.
    Bluetooth: Oui.
    APN: Non.
    SMS: Oui.
    MMS: Oui.
    E-mails push: Oui.
    Voip: Oui.
    Java: Oui.
    Audio: Mp3, Wma, Aac, Aac+, eaac+, Amr et Midi.
    Vidéo: Mpeg4 et Wmv.
    Dimensions: 6,5 x 11,2 x 1,25 cm.
    Poids: 134 grammes.


    3. Contenu du package:

    Pour l'usage escompté RIM propose l'essentiel dans la boîte du terminal:

    - Le smartphone.
    - Le chargeur international (prises interchangeables).
    - Le câble USB.
    - Le Kit piéton.
    - La notice et documents.


    4. Prise en main:

    Je débuterais par l'écran. Monté en 2,4 pouces il est bien utilisé par son interface (j'y reviendrais plus loin). Habitué par une résolution plus importante il reste dommage que cela se limite à du 65K. Par temps ensoleillé l'écran est correctement lisible.

    L'éclairage diminue au bout de quelques instants. Ne varie pas selon la luminosité de l'endroit où l'on se trouve. On peux remettre à 100% (suivant la configuration donnée) ce dernier par une légère pression sur le touche de mise sous tension du mobile. Fonction toujours paramétrable.

    Par rapport aux produits que l'on peux trouver sur le marché de nos jours l'interface est assez rudimentaire mais va droit à l'essentiel. Sans effets ni superflus compte tenue de la cible visée. Conjugent rapidité et stabilité.

    Le clavier pourvu de petites touches est à mon grand étonnement agréable et facile à utiliser, pour peu que l'on ai pas de trop gros doigts. Mes débuts dessus ont connus quelques rares dérapages, mais en prêtant attention tout de même...

    La saisie de SMS par exemple se fait rapidement (j'arrive même avec la main droite, c'est dire). Chose que je n'arrivais pas à trouver sur un smartphone où l'on doit plus ou moins faire appel au stylet. Ou encore se résoudre au tactile. Des simulitudes avec la manipulation d'un clavier de pc de bureau donc.

    En parlant de SMS je regrette l'absence d'insertion d'éléments comme les smileys ou les modèles. Les pros n'ont-ils pas le droit d'eggayer leurs messages ? Le dictionnaire intégré est appréciable même un tel outils n'est pas parfait c'est un beau plus.

    Les choix et validations situés sous l'écran suivent un logique simple et l'ergonomie du clavier est bien pensée dans son ensemble. Comme dit plus haut les gros doigts risquent de passer leurs chemins.

    La boule au centre rappel copieusement une souris et PC et s'illumine en blanc, trônant au centre du mobile. Les déplacements à l'écran se font aisément.

    De couleur blanche le rétro-éclairage du clavier est efficace la nuit. Une touche personnalisable se situe sur la tranche gauche du mobile. J'y ai mis verrouillage des touches, fort pratique. Du même côté se trouvent une prise jack 2.5 (!) et le port mini USB. sur l'autre tranche il y a juste les touches de volume.

    Au dessus de l'écran, côté droit se trouve la diode témoin de la couverture du réseau. Cette dernière vire au bleu selon les évènements (réception de message, connexion bluetooth,...). Pour ma part je désactive car génante quand je regarde l'écran. Elle aurait été mieux placée sur une des tranches du smartphone à mon sens.

    Entre la touche de mise sous tension et la touche que je vais vous décrire ci-dessous le haut-parleur est en haut du terminal, le son n'est ainsi pas étouffé mobile posé mais grésille un peu à pleine puissance.

    Propre aux BlackBerry sur le haut, côté droit se trouve une touche permettant de couper tout les sons d'un coup, sans toucher aux profils.

    Au dos est centré le logo de la marque. Puis plus bas en rappel le logo de la technologie Wi-Fi inscrit sur le coque. De même que pour la mise en garde de l'écoute prolongée du baladeur pour l'oreille. Le tout sur un coque en plastique.

    De petite taille le mobile tient bien en main et est très légé.

    Après avoir activé le mode adapté il est appréciable de pouvoir sortir du mode veille par mot de passe au lieu d'une combinaison de touche connue de tous.







    5. Interface:

    Tout d'abord les premiers éléments tombant sous l'oeil sur la page d'acceil sont:

    L'heure, la date, les infos réseau, le nom de l'opérateur, le profil actif. L'alarme si active et les notifications d'évènements.

    Il est possible d'affecter une photo en fond d'écran. Par défaut le bureau du smartphone présente 28 icônes disposées en 5 rangées de 6 (-1). Une icône supplémentaire propre à l'opérateur s'invite à l'insertion de la carte SIM.

    Inutile de dépouiller les suivantes car explicites:

    Assistant d'installation, SMS et MMS, messages, composer, messages enregistrés, journal d'appels, carnet d'adresses, calendrier, multimédia, bloc-notes, navigateur, BlackBerry Messenger, tâches, alarmes, envoyer une note vocale, numéro vocale, BrickBreacker, calculatrice, options, gest. de mots de passe, profis, recherche, gérer les connexions Wi-Fi, configurer Bluetooth, verrouiller, aide, éteindre.

    Ces icônes sont déplacables ou cachables. Il est possible d'ajouter des dossiers.

    4 thèmes sont pré-installées:

    - BB Dimension Icônes: Affichage et accès aux fonctions par grille d'icônes.

    - BB Dimension Today: Les évènements rentrés sont affichés sur la page d'acceuil.

    - BB Dimension Zen: Les icônes sont affichées sur la gauche, en vertical.

    - Orange: Sans commentaire si ce n'est que l'utilisation des autres thèmes suppriment celles du dit opérateur.

    Par ailleurs d'autres thèmes peuvent apporter plus de "jeunesse" à l'interface avec possibilité de modifier la strucure de la disposition des éléments, ce qui peux être sympa.

    Ormis les différents choix de paramêtrage offert par l'OS j'apprécie la possibilité de pouvoir formater la police de caractère utilisée par le système. Le choix de police n'est pas très étendue mais il y en a des sympas. J'ai pour ma part opté pour "BB Casual" formatée en 12, mis en gras. Anticrénelage activé pour un plus belle effet.

    Pratique, le basculement entre applications se gère efficacement et permet des laisser less applications ouvertes. Sans aucun ralentissement du terminal.

    Aussi similaire au mode avion présent sur bien des mobiles il est possible de désactiver le réseau tout en étant allumé. Depuis la même boîte de dialogue on peux désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth et de configuer ces dernières fonctions.

    Côté fonctions téléphonie sous Orange l'accroche est bonne, le mobile capte bien. en appel le sons est bien restitué et reste clair.

    Dans le carnet d'adresse il est aussi très sympa de pouvoir choisir de classer ses contacts par catégories ou non. Professionels ou privés, il est possible de créer d'autres catégories.

    Le journal des appels est complêt avec son lot de détails.

    Il est très satisfaisant de retrouver lors de la saisie d'un numéro la présence d'une recherche intelligente de contacts.

    Le photocall est pris en charge et l'on peux attribuer un son Mp3 en sonnerie mais pour les réceptions de messages on doit se cantonner à une liste pré-définie. Dommage.

    J'apprécie le vrai bloc-note installé où l'on peux alors saisir une bonne page et non juste quelques notes sommaires prises à la volée.

    Lors de la réception d'un message la diode de réseau passe au rouge. Ceci jusqu'à la lecture du message. L'icône "SMS/MMS" se voit gratifiée d'une sorte de croix rouge. Une mini-icône fait aussi son apparition non loin du nom de l'opérateur avec le nombre de message à lire.

    Dans la boîte de réception il n'y a pas de possibilité de masquer les en-têtes. En cas de réponse à un message reçu, en bas du champs réservé à cet effet on retrouve le contenu de ce dernier. Cela est appréciable.








    6. Multimédia:

    A noter que l'explorateur de fichiers n'est accessible que depuis l'icône "Multimédia". C'est le seul élément que j'ai dû vraiment chercher. Pensant alors qu'il n'y en avait pas. J'aurais pu prendre la notice vous me direz mais j'aime découvrir par moi-même.

    Le lecteur audio est assez complet et fait bien son boulot, proposant une interface plaisante. Bien taggés les Mp3 sont classés à la manière de tout bons lecteurs qui se respecte à savoir par artistes, par albums et par genres. La recherche des titres est présente à tout niveau. La lecture peux se faire aléatoirement. L'affichage des pochettes est prise en charge. Les longs tags sont gérés. Le son suit très bien, malgré l'absence de choix d'égaliseur.

    Le lecteur vidéo sans être extraordinaire gère correctement la lecture des fichiers. La fluidité est au rendez-vous. Le lecteur est le même que pour l'audio. Un mode plein écran est disponible. Dommage encore une fois que l'écran ne soit que de 65k même si le rendu est bon.

    Il y a une partie pour la lecture de sonnerie mais cela est aussi gérable depuis l'explorateur de fichiers.

    Le lecteur d'image ne paye pas de mine mais fait correctement son boulot. Des options basiques sont proposées tels que la rotation et le zoom.




    7. Communication:

    Permettant de communiquer via plusieurs technologies ce smartphone est encore une fois assez complet de ce côté-là: Edge, Wi-Fi, Bluetooth. J'ai pu coupler mon SE K850i dans ce dernier mode mais je n'arrive pas à envoyer quoi que ce soit. Et ce à plusieurs reprises... Quand au Wi-Fi je n'y ai pas recours donc pas pu tester de même pour internet, donc pas pu statuer sur le navigateur interne du mobile. Il manque la prise en charge de la 3G pour être au top.

    Il semblerait que la distinction entre les modes de connexion Wi-Fi et edge ne soit pas évidente à faire.

    Le dialogue avec un PC peux se faire en mémoire de masse via le câble USB fourni ou via la carte mémoire micro SD à l'aide d'un adaptateur. Voir aussi via Bluetootth. au choix donc. Pas testé les synchros.

    Un logiciel de messagerie du genre MSN à la sauce BlackBerry est installé par défaut. Au premier abord sympa mais faute de data pas encore pu tester en connexion.









    8. Conclusion:

    Ce smartphone prêchant l'essentiel est rapide, stable, efficace et robuste. Au cour de ce test j'ai volontairement insisté sur un mot: simple. Tout est facile d'accès. Il n'y a que peu de chance d'être dérouté vu que tout tombe logiquement. Si besoin et à tout moment on peux faire appel à un dictatel pour s'aider, mais bon tout est simplifié au maximum. Du carnet d'adresse aux SMS/MMS/e-mails en passant par le calendrier tout est bien pensé. Quelques manques sont à noter comme la gestion des anniversaires de contacts. Pour un usage pro donc sans trop d'exigeance multimédia ce produit est excellent à mon goût. On retiendra qu'il est assez complet, faisant correctement tout se qu'il propose.

    Il est cependant bien fastidieux d'enlever la carte SIM de son logement, j'ai dû lutter plus de 5 minutes pour y arriver la première fois. Un léger mieux par la suite. Mais bon ce n'est pas une pratique régulière, pardonné. Le fait d'enlever la batterie fait que le mobile prends bien plus de temps à se lancer au démarrage suivant. Pour l'utilisation réduite (en second mobile) que j'en fait pour le moment je tiens 5 jours.

    Je serais tenté de dire que ce qui me retient de conserver mon SE actuel est le manque d'APN. Je ne suis pas un grand photographe mais ne pas pouvoir immortaliser un instant présent reste dommage. Surtout quand on a toujours cette possibilité. Ce manque pour éviter l'espionnage industriel vu la cible première. En même temps rares sont les smartphones équipés d'un smartphone bien performant. Une radio manque aussi.

    Aussi un choix est à faire si l'on prête attention à la beauté d'une interface. Pour moi les capacitées de ce produit effacent quelque peu ce point là Quand aux couleurs restituées par l'écran le fait d'appliquer un fond d'écran de bonne facture peut réussir à faire oublier la limite des 65K. Pour le rest le Blackberry s'en sort bien.

    J'oubierais le détails: quand on sorte le mobile de son étui l'écran s'allume automatiquement. Montrant que le terminal est prêt à l'emploi.


    9. Avantages et inconvéniants:

    + Rapidité, stabilité du soft.
    + Finition.
    + Robustesse.
    + Format d'écran en paysage.
    + Gabari pour un smartphone.
    + Mini USB.
    + Autonomie.

    - Résolution de l'écran.
    - Pas d'APN.
    - Bluetooth hasardeux.
    - Pas de radio.
    - Prise jack 2,5.
    - Pas de carte SD fournie.
    - Kit Pièton fourni basique.




    Test réalisé par EddyMJJ pour Phones and Passions.
    Toute reproduction même partielle sans l'accord du propriétaire est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires
    devant le tribunal compétent.


    Dernière édition par EddyMJJ le Dim 19 Oct - 2:12, édité 1 fois
    avatar
    Tito2655
    Team (Anim)
    Team (Anim)

    Masculin
    Gémeaux Cochon
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 3970
    Age : 23
    Lieu : Narbonnais
    Mobile : HTC Legend
    Carte mémoire : 8go
    Firmware : Android 2.1 / 1.32.163.2 SFR
    Opérateur : SFR
    Forfait : ILLIMYTHICS 5 Connect L 1H
    Musique : LastFM > Tito2655
    Lecteur audio : iPod

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par Tito2655 le Dim 19 Oct - 1:44

    Superbe TesT eddy !! bravo balaise


    _________________



    avatar
    Xander12
    Team (Anim)
    Team (Anim)

    Masculin
    Poissons Chien
    Date d'inscription : 02/07/2008
    Nombre de messages : 1708
    Age : 24
    Lieu : Bruxelles, Belgique
    Mobile :  iPhone 3GS
    Firmware : 3.1
    Opérateur : Mobistar
    Forfait : Tempo Music Monthly
    Musique : ...Rock, Punk,Metal,...Electro!
    Lecteur audio : iPod Touch 16Go+ iPod Nano 1G

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par Xander12 le Dim 19 Oct - 1:52

    Superbe merci.
    J'aime bien les caractère d'écriture du menu Smile


    _________________

    Macbook 13"- 2 Ghz-160 Go
    iPhone 3G S⃣ 16Go
    iPod Touch 16Go
    iPod Nano 2Go
    Fan
    avatar
    pasqua2b
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

    Masculin
    Verseau Tigre
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 4442
    Age : 32
    Lieu : corsica
    Mobile : iphone 3GS
    Carte mémoire : mémoire 32gb
    Firmware : 4.0 bêta 1
    Opérateur : orange
    Forfait : 2h + 2h
    Musique : corsica
    Lecteur audio : iphone

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par pasqua2b le Dim 19 Oct - 1:57

    superbe eddy bravo


    _________________

    IPHONE 3GS 32GO BLACK USER
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 44
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par EddyMJJ le Dim 19 Oct - 2:05

    Merci Smile


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    Tito2655
    Team (Anim)
    Team (Anim)

    Masculin
    Gémeaux Cochon
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 3970
    Age : 23
    Lieu : Narbonnais
    Mobile : HTC Legend
    Carte mémoire : 8go
    Firmware : Android 2.1 / 1.32.163.2 SFR
    Opérateur : SFR
    Forfait : ILLIMYTHICS 5 Connect L 1H
    Musique : LastFM > Tito2655
    Lecteur audio : iPod

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par Tito2655 le Dim 19 Oct - 2:06

    Xander12 a écrit:Superbe merci.
    J'aime bien les caractère d'écriture du menu Smile

    Je peut les modifié comme eddy sur mon LG , un grand test est à venir Smile


    _________________



    avatar
    pasqua2b
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

    Masculin
    Verseau Tigre
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 4442
    Age : 32
    Lieu : corsica
    Mobile : iphone 3GS
    Carte mémoire : mémoire 32gb
    Firmware : 4.0 bêta 1
    Opérateur : orange
    Forfait : 2h + 2h
    Musique : corsica
    Lecteur audio : iphone

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par pasqua2b le Dim 19 Oct - 2:09

    dommage qu'il manque un petit apn d'appoint sinon il semble très pro


    _________________

    IPHONE 3GS 32GO BLACK USER
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 44
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par EddyMJJ le Dim 19 Oct - 2:11

    Oui c'est ce qui me manque dessus, et la radio que j'écoute beaucoup...


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    pasqua2b
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

    Masculin
    Verseau Tigre
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 4442
    Age : 32
    Lieu : corsica
    Mobile : iphone 3GS
    Carte mémoire : mémoire 32gb
    Firmware : 4.0 bêta 1
    Opérateur : orange
    Forfait : 2h + 2h
    Musique : corsica
    Lecteur audio : iphone

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par pasqua2b le Dim 19 Oct - 2:13

    pour la radio au pire tu as les MP3 Smile
    edit les photos sont prisent par ton k850i eddy ?


    Dernière édition par pasqua_2b le Dim 19 Oct - 2:16, édité 1 fois


    _________________

    IPHONE 3GS 32GO BLACK USER
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 44
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par EddyMJJ le Dim 19 Oct - 2:15

    Oui, la radio c'est pour écouter les infos ou les matchs de foot quand je suis dans les transports...


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    phone-ado
    Indispensable
    Indispensable

    Masculin
    Gémeaux Chien
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Nombre de messages : 1440
    Age : 24
    Lieu : Tigery (91)
    Mobile : Sony Ericsson C510
    Carte mémoire : M2 4go
    Firmware : R1FA035
    Opérateur : Bouygues
    Forfait : Ideo 2h
    Musique : Pop/Rock/Top 50/'90
    Lecteur audio : Mon SE C510

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par phone-ado le Dim 19 Oct - 13:03

    Bon Test de Ton Blackberry! balaise
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 44
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par EddyMJJ le Dim 19 Oct - 13:18

    pasqua_2b a écrit:pour la radio au pire tu as les MP3 Smile
    edit les photos sont prisent par ton k850i eddy ?

    Oui Smile


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    Standu60
    Indispensable
    Indispensable

    Masculin
    Vierge Coq
    Date d'inscription : 12/09/2008
    Nombre de messages : 1323
    Age : 25
    Lieu : Oise
    Mobile : SE w300i, Sagem my 302x
    Carte mémoire : 256 MO
    Firmware : le dernier
    Opérateur : Orange
    Forfait : M6 mobile by orange
    Lecteur audio : WMP , VLC

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par Standu60 le Dim 19 Oct - 13:19

    Bon test Eddy, dommage pour l'APN
    Par contre super po ur l'écriture pour l'écriture de message (dans le menus) I love you
    avatar
    Yanosh94
    Le Ruskof venu du Congo
    Le Ruskof venu du Congo

    Masculin
    Cancer Buffle
    Date d'inscription : 17/01/2008
    Nombre de messages : 856
    Age : 33
    Lieu : Paris (94380)
    Mobile : BlackBerry Bold 9700
    Carte mémoire : Sandisk uSD 2GB
    Firmware : 5.0.0.593
    Opérateur : F SFR
    Forfait : Full Internet 2H
    Musique : De la musique de Noir

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par Yanosh94 le Dim 19 Oct - 16:57

    Thanks pour le test Eddy
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 44
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par EddyMJJ le Dim 19 Oct - 17:00

    No soucis happy


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    Stumpjumper
    Team (Graph)
    Team (Graph)

    Masculin
    Lion Chèvre
    Date d'inscription : 30/07/2008
    Nombre de messages : 480
    Age : 27
    Lieu : Belgique
    Mobile : Sony Ericsson Aino, W760i, M600i & k510i
    Carte mémoire : MicroSD 8Go & SanDisk M2 8Go
    Firmware : R7AA071
    Opérateur : Proximus
    Forfait : Generation MTV
    Musique : Rock, Electro
    Lecteur audio : iPod Touch 16Go 2G & Walkman v4 (SE)

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par Stumpjumper le Dim 19 Oct - 18:50

    Merci pour le test. Dommage que tu ai pris si peu de photos Rolling Eyes
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 44
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par EddyMJJ le Dim 19 Oct - 19:20

    Pour mon premier test je n'ai pas voir faire trop long Wink


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...

    Contenu sponsorisé

    Re: Test du BlackBerry 8820

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 9:30