N’étant pas parvenu à percer sur le marché nippon, le
constructeur finlandais vient d’annoncer qu’il arrêtait ses ventes au
Japon. Seule la marque de grand luxe Vertu sera encore présente.
Nokia a beau être le fabricant n°1 mondial de téléphones mobiles,
il est encore des pays qui lui résistent. C'est le cas du Japon, où les
ventes du constructeur finlandais sont si décevantes qu'il a fini par
jeter l'éponge en annonçant y cesser ses ventes de téléphones mobiles.
Après les Etats-Unis, la Chine et l'Inde, le Japon est le quatrième
plus gros marché pour la téléphonie. Nokia y avait de grandes
ambitions, espérant atteindre une part de marché à deux chiffres.
L'année dernière, les téléphones de la marque ne représentaient que
0,3% des ventes...
Cet échec n'est pas forcément imputable à Nokia. D'autres avant lui se sont aussi cassé les dents, comme LG ou Samsung.
Selon des chiffres du cabinet IDC, les marques étrangères ne pèsent que
5% des ventes de téléphones au Japon. La raison principale tient aux
spécificités de ce marché qui est techniquement plus avancé avec un
réseau haut débit de troisième génération et des services évolués comme
la diffusion TV
ou le règlement des achats. Très friands de gadgets, les Japonais ne
sont pas emballés par des modèles de téléphones étrangers qu'ils jugent
pas assez évolués.
Petite consolation pour Nokia qui va tout de même poursuivre
la commercialisation de sa marque hyper luxe Vertu, des téléphones fait
main avec des matériaux précieux. (EP)
Source: cnetfrance.fr
constructeur finlandais vient d’annoncer qu’il arrêtait ses ventes au
Japon. Seule la marque de grand luxe Vertu sera encore présente.
Nokia a beau être le fabricant n°1 mondial de téléphones mobiles,
il est encore des pays qui lui résistent. C'est le cas du Japon, où les
ventes du constructeur finlandais sont si décevantes qu'il a fini par
jeter l'éponge en annonçant y cesser ses ventes de téléphones mobiles.
Après les Etats-Unis, la Chine et l'Inde, le Japon est le quatrième
plus gros marché pour la téléphonie. Nokia y avait de grandes
ambitions, espérant atteindre une part de marché à deux chiffres.
L'année dernière, les téléphones de la marque ne représentaient que
0,3% des ventes...
Cet échec n'est pas forcément imputable à Nokia. D'autres avant lui se sont aussi cassé les dents, comme LG ou Samsung.
Selon des chiffres du cabinet IDC, les marques étrangères ne pèsent que
5% des ventes de téléphones au Japon. La raison principale tient aux
spécificités de ce marché qui est techniquement plus avancé avec un
réseau haut débit de troisième génération et des services évolués comme
la diffusion TV
ou le règlement des achats. Très friands de gadgets, les Japonais ne
sont pas emballés par des modèles de téléphones étrangers qu'ils jugent
pas assez évolués.
Petite consolation pour Nokia qui va tout de même poursuivre
la commercialisation de sa marque hyper luxe Vertu, des téléphones fait
main avec des matériaux précieux. (EP)
Source: cnetfrance.fr