Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Partagez
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 43
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par EddyMJJ le Dim 9 Aoû - 19:17

    Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red



    Sommaire:

    1. Introduction.
    2. Caractéristiques.
    3. Contenu du package.
    4. Prise en main.
    5. Interface.
    6. Multimédia.
    8. Conclusion.
    9. Avantages et inconvénients.


    1. Introduction:


    Séduit à l'époque par le W900i de la marque nippo-suédoise, très satisfait je reviens dans la gamme Walkman. Chacun sait que cette segmentation disparaît, je ne m'étendrais pas sur le sujet mais bien qu'estampillé ainsi son aspect photophone n'est pas des moindres. Nous allons le voir au fil du test que je vous propose.




    [b]2. Caractéristiques:



    OS: Propriétaire.
    Mémoire interne: 118 Mo.
    Mémoire externe: M².
    Ecran: TFT. 2,6 pouces, 240 x 320 pixels.
    Edge: Oui.
    AGPS: Oui.
    Wi-Fi: Oui.
    Bluetooth: Oui.
    Edge: Oui
    HSDPA: Oui
    APN: Oui.
    SMS: Oui.
    MMS: Oui.
    E-mails push: Oui.
    Java: Oui.
    Dimensions: 97.0 x 49.0 x 15.0 mm
    Poids: 113 grammes.


    3. Contenu du package:



    Mon exemplaire provient d'un Mobistore. De chez Orange donc. Il n'y a pas de personnalisation interne, juste le logo Orange au dos, rien de bien gênant.

    - Le mobile.
    - Les HP MS 410 (livrés en noir).
    - Les écouteurs HPM-77.
    - Le câble USB.
    - Le CD-Rom avec Pc suite et Média Go.
    - Les infos importantes fiche sav guide utilisateur (bien que ce dernier soit aussi embarqué dans le téléphone).


    4. Prise en main:


    Sony Ericsson nous propose avec cette mouture un produit très bien fini. Un large écran, agréable et lumineux. Son pad donne une bonne fluidité à la navigation et les mordus de sms/mms ou encore de mails trouverons leurs comptes. Le constructeur démontre encore sa bonne maitrise du slide. En effet je ne constate pas de jeux. Sa coque en allu brossé est du plus bel effet. Les touches situées sur les tranches sont discrètes et bien placées si ce n'est que l'on peux facilement appuyer sur la touche Walkman. Pour un gaucher cela va. Et les touches de volumes sont assez petites.


    Le rétro-éclairage du clavier est blanc. Surprenant de voir au premier abord que le pad n'est pas rétro-éclairé sauf en mode Walkman. Dans ce mode les deux touches du haut (options et retour) passent en orange, ainsi que le centre du pad et les trois touches situées sur la tranches droite dédiées au lecteur. Du plus bel effet.
    Il est connu que l'inscription "8.1 megapixel" peux partir dès les premiers temps. Il faut ne pas toucher cette inscprition en tenant le mobile. Voici deux semaines déjà que je possède ce mobile est cela ne bouge pas.


    Les touches du clavier sont bien positionnées espacées et souples. J'ai trouvé que les touches du volumes sont peu accéssibles. Et pour un droitier il est assez facile d'appuyer accidentellement sur la touches Walkman située à gauche du mobile.



    5. Interface:


    Au fil du temps SE rajeuni son micro logiciel. C'est agréablement que l'on découvre des icones animés, des effets de fondue au gré de boîtes de dialogues qui s'ouvrent. Certes cela a déjà été constaté avec d'autres produits de la marque, je compares cela au K850i. Ces effets d'animations peuvent faire office d'artifice mais face à la concurrence et pour rester au goût du jour cela semblait en effet nécessaire. Précisons aussi que je suis - encore - à la version d'origine du firmware, à savoir la R1EA028 (!) qui s'avère déjà stable, fluide et on peux aussi parler de souplesse.

    Le mode conversation désormais adopté est fort pratique et bien conçu pour le suivi du fil des sms/mms. Cela se présente sous forme de bulle rectangulaire. Plus besoins de naviguer entre la boîte de réception et le dossier des messages envoyés. Tout tombe sous l'œil. Il est sympa de voir l'insertion des photos de contacts, préalablement associés dans ses bulles, en petit certes mais cela reste sympa. Les indicateurs de réceptions de message ainsi que l'heure et la date sont toujours présents sous cette forme. Pour les puristes comme moi des thèmes il n'est pas possible de personnaliser les couleurs de ces bulles. Mais bon rien de méchant, cela reste agréables. Notons que le mode classique reste disponible pour les utilisateurs qui préfèrent. De nouveaux smileys animés font leurs apparitions, et sont plus nombreux.


    J'apprécie l'interface de la radio (nouveau pour moi depuis le K850i) et le lifting de la calculatrice, qui au passage intègre un convertisseur. Le retour de la couleur au sein du calendrier est un bonne chose pour visualiser (week-end et jour d'évènement). Détail étonnement abandonné à l'époque du T68i.



    6. Multimédia:


    Le W995 est je pense ce qu'attendaient bien des fans de la marque désirant un produit complet en matière de multimédia sans devoir passer par le tactile, à son niveau.

    L'interface du lecteur média, déjà connu ne change pas. La qualité sonore est au rendez-vous, claire et cristalline suivant le type d'équaliseur choisir. Le lecteur de musique est toujours aussi complet bien qu'il manque la prise en charge des longs tag en défilement sur l'écran. Ok en utilisant un des thèmes préinstallés cela se fait en tâche de fond mais bon. Enfin on est en présence du Walkman 3. Le menu musique est paramétrable de ce fait n'utilisant pas le SensMe, je l'ai supprimé de la liste. Je n'utilise pas non plus le Shake Control. Qui par ailleurs fonctionnent bien. L'apparition tant attendue d'une prise jack 3.5 mn est un atout.


    Là où le W995 tire son épingle du jeux compte du fait qu'il reste estampillé Walkman son APN lui n'a pas à rougir. De 8,1 mégapixel on obtient des résultats excellents. Il est vrai qu'il ne concurrence pas le C905 mais les options qu'offre par exemple le K850i sont présentes ormis le réglage de l'ISO et le mode crépuscule est réduit à un niveau. L'absence du Xénon accentue l'écart avec le C905. Ceci dit ce SE s'en sort bien déjà en mode automatique, mais bidouillant les options suivants les circonstances ont peux arriver à de bons clichés.



    Je n'est pas trop l'utilité du GPS mais pour l'avoir testé, à chaque fois il s'est avéré fiable. Il est désactivable, bonne chose. aussi le Wi-Fi, désactivable lui aussi est excellent, seule ombre: le navigateur internet qui est lent. Mais heureusement qu'il y a des applications comme Opera Mini 4.2. Aussi le Bluetooth fonctionne correctement.


    8. Conclusion:


    Bien souvent comparaison est faite avec le N95, il faut bien noter que ce dernier est un smartphone. Pas le W995. A ne pas s'y méprendre donc.

    Fort agréable ce mobile est complet dans ce qu'il propose ainsi qu'en terme de connectivité. Il trouvera sans trop de problème sa place. Pratique et peu cher pour un haut de gamme SE signe là un bon produit. A n'espérer qu'il ne soit pas dévaluer par la présence de bugs et par des retours. Bonne idée ce pied qui sert de support pour poser et regarder une vidéo. Il reste discret au dos du mobile. Il est tout de même sécurisant le fait d'avoir un locket pour fixer le cache-batterie. Je trouve dommage que l'on doive retirer ce dernier pour accèder au logement de la carte mémoire. Une trappe aurait été appréciable.

    L'accroche réseau n'est pas aussi bonne que celle du K850i mais cela se tient.

    Les HP MS 410 restituent un bon sons avec un bon volume sans grésillement. Dommage qu'elles ne soient pas dotés d'une sortie secteur.






    L'offre logicielle fournie assez sympa et mais les images sont un petit enfantines mais bon. Excellentes les séries préinstallées Lost et Grey Anatomy mais pour quelques jours.

    9. Avantages et inconvénients:

    + Son écran et son clavier.
    + Sa qualité photo et vidéos.
    + Qualité du son en conversation et du lecteur de musique.
    + Qualité de fabrication et métériaux employés.

    - Touches latérales Walkman et volumes.
    - Accroche réseaux.


    Photos par Samsung L210, prises en 5mp. J'ai oublié de remettre l'heure Française depuis mon séjour. Remerciements à Virgounette pour la photo en conversation.


    Test réalisé par EddyMJJ pour Phones and Passions. Toute reproduction même partielle sans l'accord du
    propriétaire est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires
    devant le tribunal compétent.


    Dernière édition par EddyMJJ le Mar 18 Aoû - 23:05, édité 1 fois


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    Virgounette
    Team (VIP)
    Team (VIP)

    Féminin
    Date d'inscription : 06/09/2008
    Nombre de messages : 1672
    Lieu : Ici et là
    Mobile : Nokia 3600 Slide
    Carte mémoire : 512Mo
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 24/24
    Musique : Tous les styles !! Avec une préférence pr la variété française
    Lecteur audio : Creative Zen V Plus 4Go

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par Virgounette le Mar 18 Aoû - 22:17

    Félicitations pour ce test !! Bien écrit, plaisant à lire donc !! (et de rien pour ma participation ... c'était une joke pour les remerciements happy ) !!!
    En espérant que ce mobile continue à te satisfaire au fil du temps top
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 43
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par EddyMJJ le Mar 18 Aoû - 22:18

    Merci Virgounette Smile

    Et oui ce mobile là est bien parti avec moi happy


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    Standu60
    Indispensable
    Indispensable

    Masculin
    Vierge Coq
    Date d'inscription : 12/09/2008
    Nombre de messages : 1323
    Age : 24
    Lieu : Oise
    Mobile : SE w300i, Sagem my 302x
    Carte mémoire : 256 MO
    Firmware : le dernier
    Opérateur : Orange
    Forfait : M6 mobile by orange
    Lecteur audio : WMP , VLC

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par Standu60 le Mar 18 Aoû - 23:00

    hey!! cela fait longtemps que je n'était aps venu et pour cause en tapant PhoneAndpassion sur google on tombe sur tous sauf ce forum, faut revoir sa Eddy^^
    Exelent test sinon, ce mobile est vraiment exelent...
    seul 1 faute: son écran est de 2.6 pouces pas 2.4 (caractéristique tout en haut)

    je tien aussi qu'a préciser qu'avec la dernière version, le menu est à nouveau identique aux SE brandé orange, a nouveau ces icones moche et pourris...
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 43
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par EddyMJJ le Mar 18 Aoû - 23:02

    Vu y a quelques jours le forum avait une bonne place. Merci, faute rectifiée...

    Edit: c'est normal qu'en tapant avec l'orhographe que tu donnes que tu ne tombe pas sur le forum, lol
    Regarde plutôt:



    Very Happy


    Dernière édition par EddyMJJ le Mar 18 Aoû - 23:21, édité 1 fois


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    Xander12
    Team (Anim)
    Team (Anim)

    Masculin
    Poissons Chien
    Date d'inscription : 02/07/2008
    Nombre de messages : 1708
    Age : 24
    Lieu : Bruxelles, Belgique
    Mobile :  iPhone 3GS
    Firmware : 3.1
    Opérateur : Mobistar
    Forfait : Tempo Music Monthly
    Musique : ...Rock, Punk,Metal,...Electro!
    Lecteur audio : iPod Touch 16Go+ iPod Nano 1G

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par Xander12 le Mar 18 Aoû - 23:20

    Excellente revue, comme l'a dit Virgou: Plaisante à lire.
    La mise en place sera un exemple pour mes prochaines revues

    Encore bravo pour ton achat top


    _________________

    Macbook 13"- 2 Ghz-160 Go
    iPhone 3G S⃣ 16Go
    iPod Touch 16Go
    iPod Nano 2Go
    Fan
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 43
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par EddyMJJ le Mar 18 Aoû - 23:23

    Merci Xander Smile


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    phone-ado
    Indispensable
    Indispensable

    Masculin
    Gémeaux Chien
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Nombre de messages : 1440
    Age : 24
    Lieu : Tigery (91)
    Mobile : Sony Ericsson C510
    Carte mémoire : M2 4go
    Firmware : R1FA035
    Opérateur : Bouygues
    Forfait : Ideo 2h
    Musique : Pop/Rock/Top 50/'90
    Lecteur audio : Mon SE C510

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par phone-ado le Mer 19 Aoû - 0:20

    Bravo pour cette revue de ce W995 bien plaisant. top
    avatar
    monky62
    Team (VIP)
    Team (VIP)

    Masculin
    Gémeaux Chat
    Date d'inscription : 29/05/2008
    Nombre de messages : 1741
    Age : 31
    Lieu : Pas de calais
    Mobile : K850i
    Carte mémoire : 4go
    Opérateur : Leclerc mobile
    Forfait : aucun
    Musique : Rap, RnB, Raï, Slam

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par monky62 le Mer 19 Aoû - 2:12

    excellente cette revue, il n'y a rien à dire!! lool

    Tu me donnes encore plus envie d'acheter ce téléphone!! Mais j'attend la fin d'année pour voir les nouvelles sorties de Sony ericsson!! Very Happy
    avatar
    pasqua2b
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

    Masculin
    Verseau Tigre
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 4442
    Age : 32
    Lieu : corsica
    Mobile : iphone 3GS
    Carte mémoire : mémoire 32gb
    Firmware : 4.0 bêta 1
    Opérateur : orange
    Forfait : 2h + 2h
    Musique : corsica
    Lecteur audio : iphone

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par pasqua2b le Jeu 20 Aoû - 0:01

    bravo eddy prend 1 photo et 1 video pour le test


    _________________

    IPHONE 3GS 32GO BLACK USER
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 43
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par EddyMJJ le Jeu 20 Aoû - 0:05

    Merci Pasquale, oui j'ajouterais cela happy


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    pasqua2b
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

    Masculin
    Verseau Tigre
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 4442
    Age : 32
    Lieu : corsica
    Mobile : iphone 3GS
    Carte mémoire : mémoire 32gb
    Firmware : 4.0 bêta 1
    Opérateur : orange
    Forfait : 2h + 2h
    Musique : corsica
    Lecteur audio : iphone

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par pasqua2b le Jeu 20 Aoû - 0:10

    sympa si non il es stable ?


    _________________

    IPHONE 3GS 32GO BLACK USER
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 43
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par EddyMJJ le Jeu 20 Aoû - 0:14

    Oui stable, je n'ai pas trouvé de soucis avec, bien au contraire happy

    Si n'est l'accroche réseau par moment....


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    pasqua2b
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

    Masculin
    Verseau Tigre
    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 4442
    Age : 32
    Lieu : corsica
    Mobile : iphone 3GS
    Carte mémoire : mémoire 32gb
    Firmware : 4.0 bêta 1
    Opérateur : orange
    Forfait : 2h + 2h
    Musique : corsica
    Lecteur audio : iphone

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par pasqua2b le Jeu 20 Aoû - 0:16

    peut être un bug avec une petite maj


    _________________

    IPHONE 3GS 32GO BLACK USER
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 43
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par EddyMJJ le Jeu 20 Aoû - 0:25

    Possible...


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...
    avatar
    Stumpjumper
    Team (Graph)
    Team (Graph)

    Masculin
    Lion Chèvre
    Date d'inscription : 30/07/2008
    Nombre de messages : 480
    Age : 27
    Lieu : Belgique
    Mobile : Sony Ericsson Aino, W760i, M600i & k510i
    Carte mémoire : MicroSD 8Go & SanDisk M2 8Go
    Firmware : R7AA071
    Opérateur : Proximus
    Forfait : Generation MTV
    Musique : Rock, Electro
    Lecteur audio : iPod Touch 16Go 2G & Walkman v4 (SE)

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par Stumpjumper le Mar 25 Aoû - 20:34

    Merci pour ce test Smile
    avatar
    Yanosh94
    Le Ruskof venu du Congo
    Le Ruskof venu du Congo

    Masculin
    Cancer Buffle
    Date d'inscription : 17/01/2008
    Nombre de messages : 856
    Age : 33
    Lieu : Paris (94380)
    Mobile : BlackBerry Bold 9700
    Carte mémoire : Sandisk uSD 2GB
    Firmware : 5.0.0.593
    Opérateur : F SFR
    Forfait : Full Internet 2H
    Musique : De la musique de Noir

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par Yanosh94 le Mer 26 Aoû - 2:05

    J'espère que tu n'auras pas de soucis avec ce téléphone , et merci pour le test ^^
    avatar
    EddyMJJ
    Fondateur - Administrateur
    Fondateur - Administrateur

    Masculin
    Vierge Tigre
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 5995
    Age : 43
    Lieu : Plessis-Bouchard (95)
    Mobile : SE W995 Energetic Red
    Carte mémoire : M² 8 Go
    Firmware : R1HA036
    Opérateur : Orange
    Forfait : Zap 1h30 bloqué. SMS/MMS illimités tout opérateur.
    Option internet illimité.
    Musique : RnB essentillement.
    Lecteur audio : SE W995.

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par EddyMJJ le Jeu 27 Aoû - 14:10

    Smile

    Je suis très content du mobile. Reste juste le temps d'enregistrement des photos en 8mp qui est aléatoirement long. Je n'avais pas vu cela lors du test. Ceci est lié à ce firmware, alors corrigé par la suite...


    _________________

    N'effectuez de mises à jour que si bug(s) il y a, sur vos mobiles. C'est l'expérience qui parle...

    Soutenez le forum avec des points.



    RIP MJ...

    Contenu sponsorisé

    Re: Test du Sony Ericsson W995 Energetic Red

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 8:43