Racontez vos déboires avec vos opérateurs..

Partagez

isuprel
    Team (Modo)
    Team (Modo)

Masculin

Racontez vos déboires avec vos opérateurs..

Message par isuprel le Dim 18 Avr - 9:40

Bonjour,

Il est toujours intéressant de lire des avis d'utilisateurs qui se font avoir surtout en téléphonie mobile, où il faut l'avouer la transparence n'est pas au rendez vous.....

Voici ce qui est arrivé à Lugdu qui devrait bientôt nous rejoindre

Ceci est un coup de gueule et une information utile aux quelques détenteurs de forfaits qui n'incluent pas les SMS.

J'ai fait l'acquisition de mon iPhone chez Orange en novembre dernier avec le forfait "Orgami Zen plus". Une des particularités de ce forfait, c'est d'avoir les SMS limités à 10. N'étant pas un inconditionnel du
    texto, je me suis contenté de cette formule à 53,90 € par mois.
    La plus value pour SMS/MMS illimités s'élève à 9 € par mois.

Or lorsde ma première facture, je me suis rendu compte que l'envoi de 5 SMS entraînait un dépassement de mes SMS qui m'étaient comptés comme 11 SMS envoyés. Le détail du suivi de conso montrait que chaque SMS (toujours
    inférieur à 160 caractères) m'était décompté 1, 2 ou 3 SMS.

J'ai donc appelé le SAV d'Orange et c'est là que le "foutage de gueule" a commencé.
    Ils m'ont certifié que ce n'était rien et qu'ils allaient me réinitialiser mon compte, et pour bien me prouver qu'ils
    avaient fait le nécessaire, ils s'empressaient de m'envoyer un SMS commequoi l'incident était résolu.
    Mais comme le problème persistait,j'ai rappelé une dizaine de fois et l'on me passait des personnes aux compétences de plus en plus élevées pour résoudre mon problème, ainsi on m'a fait changer de carte SIM, restaurer mon téléphone, tout en me signifiant chaque fois que c'était résolu. Enfin le 8 février, tout en me certifiant que l'on s'occupait toujours "très activement de mon cas",on m'a préconisé d'appeler le SAV d'Apple.
    J'ai donc appelé Apple qui, à son tour, m'a fait faire des tas d'expériences, restauration de mon iPhone (en perdant des tas de choses dessus et en me mettant la version 3.1.3 qui m'empêchera de jailbréquer rapidement mon iPhone). Ensuite ils m'ont demandé de faire les expériences suivantes : envoyer le même SMS (qui m'était décompté 3 fois) en mettant ma carte SIM dans un autre appareil, ensuite de trouver un autre détenteur d'iPhone qui était aussi chez Orange pour mettre ma carte SIM dedans et voir si le problème persistait… etc… Ils m'ont précisé qu'ils étaient prêts à me changer mon Iphone s'il y avait un dysfonctionnement.
    Bilan: chaque fois que j'envoyais ce SMS avec un Samsung ça me décomptait 1 SMS chaque fois que je l'envoyais d'un iPhone (le mien ou celui d'un ami, avec ma carte SIM ou la sienne), il était décompté 3.
    Et c'est hier au soir 25 février, plus de 3 mois après ma première réclamation que l'on m'a laissé entendre du bout des lèvres d'où venait le problème. La personne du SAV d'Apple, m'a dit simplement : "renvoyez votre SMS en supprimant tous les accents, les ç et vous vérifierez le résultat" et elle a rajouté "allez voir sur Internet…"). Je précise que mon mail faisait 150 caractères et comportait 2 accents et 1ç ce qui pour moi faisait 153 caractères en doublant les 3"inhabituels"
    Effectivement,le résultat est positif, il ne m'a été décompté qu'un SMS. Du coup, je suis allé voir sur Internet et j'ai découvert la réalité bien cachée parOrange et Apple. Lorsqu'on envoie un SMS avec un Iphone, s'il y a un caractère qui sort de la liste ASCII (accent et autres), le maximum pour un SMS passe de 160 à 70. Oui, j'ai bien dit 70. Ce qui
    fait qu'un SMS de 150 caractères est décompté 70 + 70 + 10 c'est-à-dire 3SMS.

Ce qui est lamentable dans cette affaire, c'est que non seulement, on ne vous prévient pas mais quand vous appelez, on
    fait semblant de compatir et on vous affirme que l'on va résoudre le problème alors qu'il n'y a pas de problème mais une raison qu'Orange et Apple ne peuvent ignorer. Cela fait 3 mois qu'on me balade en me faisantfaire des tas d'expériences (j'ai dû faire 80 km pour l'essai sur un autre iPhone d'un ami qui est aussi chez Orange). Orange, qui depuis le 8
    février, m'avait certifié qu'il me rappellerait dans les 5 jours maxi :j'attends toujours et quand je tente de les rappeler, on me répond que l'on ne peut pas me passer le service technique car ils sont toujours sur mon dossier et qu'ils me rappelleront...
    Comment peut-on être aussi irrespectueux de sa clientèle ?

PS : Après plusieurs
    vérifications, le passage de 160 à 70 caractères maxi se produit chaque
    fois que vous laissez le doigt appuyé sur une lettre pour obtenir une
    autre lettre proche (ex : laisser le doigt sur le "a" pour obtenir "à")
    ou si vous utilisez les signes monétaires en dehors du $ (ex : €).

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 10:52