La première faiblesse de la stratégie de Google pour son Android, c’est le manque de définition claire de l’utilisateur cible.
Les utilisateurs professionnels (j'en suis un) ne sont pas séduits par le téléphone de Google: dans sa définition actuelle, il ne menace ni le BlackBerry, ni même Windows Mobile, et ferait presque passer les restrictions liées à la plateforme de l’iPhone comme un argument pour l’acheter.
Commençons par une évidence: pas de serveur Exchange signifie pas d’e-mail professionnel en push.
Alors oui, il est vrai que les développeurs tiers sont capables de proposer de très belles solutions de gestion d’e-mails en mobilité, comme par exemple Good (qui appartient maintenant à Motorola). Mais le fait que l’équipe d’Android ne fasse pas de l’intégration de l’e-mail en push une priorité indique que les applications pour entreprises ne sont pas nécessairement leur première préoccupation.
Absence de synchronisation de bureau. Les particuliers s’accommodent sans mal d’e-mails et de calendriers gérés uniquement dans le nuage d’Internet “gratuitement”. En revanche les hordes portant costume et cravate rejetteront l’appareil s’il ne permet pas de se connecter à un serveur Exchange ou d’utiliser ActiveSync et Outlook.
Ensuite passer par google puis ensuite syncro en laissant sur internet toutes ses données bof...quand à sa sécurité j'ai lu des trucs à faire peur.
Bref vous l'aurez compris, je suis très déçu en tant qu'outil pro, mais je reconnais certains avantages (il suffit de lire funk .... ).
Donc je reste iphonien..(pas le choix, blackberry ne me plaisant pas du tout...)
Les utilisateurs professionnels (j'en suis un) ne sont pas séduits par le téléphone de Google: dans sa définition actuelle, il ne menace ni le BlackBerry, ni même Windows Mobile, et ferait presque passer les restrictions liées à la plateforme de l’iPhone comme un argument pour l’acheter.
Commençons par une évidence: pas de serveur Exchange signifie pas d’e-mail professionnel en push.
Alors oui, il est vrai que les développeurs tiers sont capables de proposer de très belles solutions de gestion d’e-mails en mobilité, comme par exemple Good (qui appartient maintenant à Motorola). Mais le fait que l’équipe d’Android ne fasse pas de l’intégration de l’e-mail en push une priorité indique que les applications pour entreprises ne sont pas nécessairement leur première préoccupation.
Absence de synchronisation de bureau. Les particuliers s’accommodent sans mal d’e-mails et de calendriers gérés uniquement dans le nuage d’Internet “gratuitement”. En revanche les hordes portant costume et cravate rejetteront l’appareil s’il ne permet pas de se connecter à un serveur Exchange ou d’utiliser ActiveSync et Outlook.
Ensuite passer par google puis ensuite syncro en laissant sur internet toutes ses données bof...quand à sa sécurité j'ai lu des trucs à faire peur.
Bref vous l'aurez compris, je suis très déçu en tant qu'outil pro, mais je reconnais certains avantages (il suffit de lire funk .... ).
Donc je reste iphonien..(pas le choix, blackberry ne me plaisant pas du tout...)
Dernière édition par isuprel le Lun 3 Mai - 11:52, édité 1 fois