lu ce matin chez connexion-mobile
Microsoft vient de lancer deux smartphones à destination du marché des jeunes (cible des 15-25), dont les acteurs majeurs sont à l'heure actuelle Apple et RIM (Blackberry). L'incursion de Microsoft dans le design de ses propres téléphones mobiles intervient 6 mois avant que Microsoft ne lance la nouvelle version de son OS : Windows Phone 7, destiné à aller marcher sur les terres de l'iPhone et de l'Android.
Le 'Kin Phone', c'est le nom de ce téléphone, que Microsoft sort afin d'attaquer la cible des 15-25. Le succès de ce smartphone sera très dépendant du prix des forfaits avec lequel il sera commercialisé. A ce jour la politique tarifaire de Microsoft concernant ces deux téléphones n'est pas encore connue. Cependant, même si ce n'est pas un grand succès, les smartphones lancés par Microsoft ont le mérite d'introduire des concepts intéressants.
Les deux téléphones le Kin One et le Kin Two sont fabriqués par le japonais Sharp, et seront commercialisés par une joint venture créée par Verizon et Vodaphone. Ils seront disponibles ne mai 2010 aux Etats-Unis et à l'automne en Europe. Ces smartphones mettent l'accent sur les flux (MySpace, Facebook et Twitter) qui seront accessibles depuis l'écran d'accueil des smartphones. Ils permettent également de se configurer un réseau d'amis et d'échanger avec eux photos, liens internet et un tas d'autres choses, tout en gardant la main sur les données échangées.
Les deux smartphones sont dotés d'un écran tactile, d'un clavier coulissant et d'un appareil photo. Le Kin One est plus petit, dessiné pour tenir dans une seule main. Le Kin Two a un écran et un clavier plus larges, plus de mémoire et peut enregistrer de la vidéo HD. Tous deux incorporent un lecteur de musique Zune et la radio FM.
Presque tout sur ces deux smartphones est stocké sur les serveurs de Microsoft et est disponible en ligne au travers d'un navigateur internet et de l'application Kin Studio. Ces téléphones stockent les photos et les vidéos, les messages textuels, l'historique des appels et les contacts; ceci afin de calmer les esprits en cas de perte de données.
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Microsoft vient de lancer deux smartphones à destination du marché des jeunes (cible des 15-25), dont les acteurs majeurs sont à l'heure actuelle Apple et RIM (Blackberry). L'incursion de Microsoft dans le design de ses propres téléphones mobiles intervient 6 mois avant que Microsoft ne lance la nouvelle version de son OS : Windows Phone 7, destiné à aller marcher sur les terres de l'iPhone et de l'Android.
Le 'Kin Phone', c'est le nom de ce téléphone, que Microsoft sort afin d'attaquer la cible des 15-25. Le succès de ce smartphone sera très dépendant du prix des forfaits avec lequel il sera commercialisé. A ce jour la politique tarifaire de Microsoft concernant ces deux téléphones n'est pas encore connue. Cependant, même si ce n'est pas un grand succès, les smartphones lancés par Microsoft ont le mérite d'introduire des concepts intéressants.
Les deux téléphones le Kin One et le Kin Two sont fabriqués par le japonais Sharp, et seront commercialisés par une joint venture créée par Verizon et Vodaphone. Ils seront disponibles ne mai 2010 aux Etats-Unis et à l'automne en Europe. Ces smartphones mettent l'accent sur les flux (MySpace, Facebook et Twitter) qui seront accessibles depuis l'écran d'accueil des smartphones. Ils permettent également de se configurer un réseau d'amis et d'échanger avec eux photos, liens internet et un tas d'autres choses, tout en gardant la main sur les données échangées.
Les deux smartphones sont dotés d'un écran tactile, d'un clavier coulissant et d'un appareil photo. Le Kin One est plus petit, dessiné pour tenir dans une seule main. Le Kin Two a un écran et un clavier plus larges, plus de mémoire et peut enregistrer de la vidéo HD. Tous deux incorporent un lecteur de musique Zune et la radio FM.
Presque tout sur ces deux smartphones est stocké sur les serveurs de Microsoft et est disponible en ligne au travers d'un navigateur internet et de l'application Kin Studio. Ces téléphones stockent les photos et les vidéos, les messages textuels, l'historique des appels et les contacts; ceci afin de calmer les esprits en cas de perte de données.
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